mardi 25 mars 2014

Ces accessoires beauté dont on entend (pas forcément) souvent parler

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose dont on a tendance à négliger alors qu'ils sont pourtant très utiles en toutes circonstances (ou pas).
Eh oui, je veux parler des accessoires beauté (de toute façon tu n'es pas bête, t'as lu le titre). 

Il y a peu (8 mois) je débutais dans le monde du maquillage, de la cosmétique et surtout celui du layering ! Autant vous dire que je n'avais rien à part peu être un pinceau qui traînait par là, reste d'une palette à maquillage pour "jeunes" (tu sais les palettes de qualité pourrie avec des fards en forme d'étoile, de papillon ou que sais-je...).

Mais depuis, j'ai eu le temps de me rattraper et j'ai vite commencé à collectionner ces gadgets qui, soit dit en passant, ne sont pas tous supers utiles !
Je vous présente donc tout ce que j'ai, mes impressions et si ils sont à mes yeux important ou non.

I. Le Recourbe-cils



Ah ! Je commence avec un sujet qui va en fâcher plus d'une... NON je n'utilise pas de recourbe-cils. Et pourquoi ? Tout d'abord je vais vous présenter cet objet, même si la plupart, que dis-je... la majorité, d'entre vous connaissent ce beauty-gadget. Le principe est simple, tu prend le ce truc difforme comme tu prendrais des ciseaux et puis tu serres tes cils. Fastoche. Sauf que non. En réalité je suis une quiche, je me pince la paupière à tout les coups, j'essaye différentes techniques (serrer longtemps, par à coups, fort, moins fort..) si bien que mes cils ne sont pas recourbés de la même manière. Et encore, si ce n'était que ça.... Il faut savoir que mes cils sont droits et courts (vous m'enviez hein...) et que même si je m'acharne à vouloir les recourber, et ben ça ne tiens pas. J'ai tout essayé, mettre du mascara pour les fixer, ne pas mettre de mascara pour ne pas les alourdir... rien ne marche malheureusement.
Donc cet accessoire n'est malheureusement pas pour moi, même si je ne doute pas de son efficacité puisque durant le quart de seconde pendant lequel mes cils sont recourbés, j'ai des yeux de bombasse (non je déconne pas autant...malheureusement).

II. Le filet moussant


Celui là... il est quand même assez magique il faut bien l'avouer ! Je te la fait simple : quelque soit le nettoyant que tu utilise, pouf il le transforme en mousse abondante et toute douce. Je m'en sers peu puisque vous allez le voir par la suite, j'ai d'autres beauty objets qui me sont plus utiles mais si tu as l'habitude de te servir que de tes deux mains pour te washer le visage et bien ce petit objet va ré-vo-lu-tion-ner ta vie ! Rien que ça ! Surtout que souvent, ça coûte pas grand chose, et on ne perd rien à essayer.
Pour moi c'est du tout bon, même si ce n'est pas ce que j'utilise le plus.

III. Les pinceaux à maquillage


Ça aussi, c'est pas mal. Exit toutes les fois où tu essayes tant bien que mal d'appliquer du fond de teint au doigt ...oui je sais, y'en a beaucoup qui continue à le faire, même après l'invention des pinceaux mais me concernant, je n'arrive jamais a avoir un résultat aussi satisfaisant (c'est à dire aussi couvrant mais aussi surtout aussi bien appliqué, sans démarcation) qu'avec un pinceau. Exit aussi les aplats d'ombres à paupières mal étalé et surtout les fards à grosses paillettes qu'il est... juste IMPOSSIBLE d'attraper sans pinceau !
Conclusion : Les pinceaux, quelle belle invention !

IV. La Konjac


Je sais pas comment ils font pour récolter ce machin (oui à la base c'est un végétal), ni comment ça se présente sous sa forme vivante (j'ai la flemme de googliser...même si je l'ai fait finalement) mais en tout cas, ce truc est une véritable tuerie ! Attendez un peu que je vous présente cette chose et vous verrez par vous même. Cette éponge naturelle se nomme Konjac et permet d'exfolier en douceur la peau. Elle peut être utilisée tout les jours, deux fois par jour dans mon cas, et aide à éliminer les peaux mortes.
Attention, sur ce type d'éponge on ne peut pas constater des résultats dès sa première utilisation puisque comme je l'ai dit et le répète, c'est une exfoliation DOUCE. Et c'est donc pour ça qu'elle peut être utilisée souvent sans abîmer la peau. Un seul point négatif est le fait qu'on doit régulièrement en changer (m'enfin.. ça fait bien 4 mois que je l'ai et elle faiblit juste un peu (mais j'en ai tout de même racheté une)).
Bilan très positif pour cet accessoire, qui est vraiment celui qui me sert le plus souvent.

                                                                   V. La Hadacrie 


Je ne pouvais pas parler de beauty gadget sans parler de... celui-la ! La Hadacrie... qui m'a  beaaauuucouuup tourmenté (achète ? achète pas ? achète ? ...). Pour l'instant je ne l'ai que très peu utlisée, donc je ne vous fais pas de revue très poussée, seulement j'aperçois quelques améliorations sur ma peau... à suivre donc. (EDIT : J'ai reçu les lotions que j'avais prévu pour commencer mon utilisation... youhou !) 


VI. La lime/polissoir à ongle
Récemment j'ai eu en cadeau un polissoir "électrique" pour les ongles. En réalité il fait plus que lime à ongle, il les lisse, et s'occupe aussi des ongles de pied, de la corne... Personnellement je ne l'ai utilisé que pour me limer les ongles et je dois avouer que cet objet me laisse un peu perplexe. Je n'en vois pas l'utilité car je coupe mes ongles avec un coupe ongle et je les limes vite fait avec une lime manuelle. J'ai essayé de ne pas me couper les ongles mais de seulement les limer avec cet objet mais... mon dieu que c'était long ! A vrai dire je ne l'utilise que quand j'ai du temps à perdre.
Pour moi ce n'est donc pas une réussite.

VII. Le dupe de Tosowoong
Tout le monde connaît la Tosowoong, il y a un/deux ans elle était tellement qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'un article sur cette brosse sorte sur la blogo. La mienne n'est pas une vraie Tosowoong mais un dupe de la marque Ciracle. Je ne vous en dis pas plus puisque je ferais surement un article plus complet sur cette brosse mais je peux vous dire que cette brosse fait partie de mon top 5 des accessoires beauté les plus utiles.

                                                      VIII. Le dupe Beauty blender


J'ai acheté cette éponge il y a environ 6 mois, lors des dernières soldes, chez Kiko. Malheureusement elle n'est plus disponible puisqu'elle faisait partie d'une édition limité. Cette éponge me permet d'arriver à étaler mon fond de teint très rapidement et de manière très naturelle. Certes il ne permet pas d'avoir une très forte couvrance mais cela me suffit. Cette éponge a largement remplacé mon pinceau pour fond de teint.

IX. Le séparateur de cil aka le truc le plus chelou de l'univers


Cette chose m'a vraiment intriguée lorsque je l'ai vu. Au début j'ai pensé qu'elle était en métal, mais quand j'ai ouvert la boite je me suis aperçue que c'était simplement du bête plastique, déception puisque qui dit plastique dit forcément fragilité. Néanmoins même si je ne suis pas très adroite, je ne l'ai toujours pas cassé (exploit).
Cet objet sert à mettre du mascara sans s'en mettre dans les yeux grâce au côté "arrondi" et grâce au côté brosse, on peut séparer les cils après avoir appliqué du mascara. Je ne vais pas vous cacher que j'ai du mal à utiliser le côté arrondi, c'est mal fait et on se le met dans les yeux .. et puis ce n'est pas si difficile que ça de se mettre du mascara. Quant au côté brosse je m'en sers presque à chaque fois que je me mets du mascara pour éviter les paquets et je peux vous dire que c'est plutôt utile.
Donc pour moi il n'y a vraiment qu'un côté utile et encore, je ne mets presque pas de mascaras pour les raisons citées ci-dessus (cils courts et peu recourbés).

2 commentaires:

  1. Ahhhh, j'utilise tous ces accessoires à part le séparateur de cils xD
    Par contre je n'ai pas testé le dupe de beauty blender, j'ai acheté les originaux et pris aussi celui de Real Techniques. Je trouve que c'est juste parfait pour diffuser le fond de teint liquide le plus naturellement possible.

    J'espère qu'avec tes nouvelles lotions tu apprécieras de plus en plus les bienfaits de la HadaCrie :D
    Tu as pris lesquelles d'ailleurs ?

    La konjac...l'ustensile juste parfait pour exfolier en douceur ou tout simplement retirer un masque <3

    En ce qui concerne le filet moussant, je l'utilise tous les jours couplé avec mes nettoyants crèmes. C'est juste parfait pour transformer leur texture en joli matelas de mousse et rendre le nettoyage encore plus agréable *-*

    Pour le recourbe cil je comprends que ça puisse un peu effrayer...perso ma technique c'est de mettre mes cils dedans, je presse, et ensuite je baisse la tête ( je ne lève pas mon bras en fait....)
    Et ça marche du tonnerre :D

    Ahh les pinceaux...pendant un temps je dépensais tout mon argent dedans xD
    M.A.C, MUFE, Bobbi Brown, Bubbie, Real techniques....
    Et il n'y a pas à dire, ça change tout x)
    Surtout pour le travail des yeux.
    Pour le teint je reste amoureuse de mon beauty blender <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le prix du beauty blender assez élevé.. mais maintenant je peux voir la différence entre le vrai et les dupes (le mien commence à s'effriter).

      J'en ai acheté sur Iherb ( mon haul si tu veux le voir : http://liloulavie.blogspot.fr/2014/03/haul-iherb-1.html) et j'ai opté pour deux lotions Humphrey's pour leur compo qui me semblait clean et j'en suis pas mal satisfaite, on voit sent bien la peau rebondie après le passage de la Hada *-*

      Mes pinceaux sont pas de super qualité, il faut que j'investisse dedans... mais le fait que je ne me maquille que très rarement les yeux ne me pousse pas à l'achat on va dire :P

      Supprimer

Un petit mot ? Je serai ravie de le lire.